Les Nouvelles de Nathalie
Hiver 2007
Janvier: J'aime mon nouveau travail
Je travaille donc deux jours par semaine (répartis sur trois jours) à la nouvelle école "libre" de Luleå qui a le primaire et le secondaire (maternelle à 9ième année). J'enseigne le français à des élèves de 6ième, 7ième et 8ième année. Comme l'école est nouvelle de cet automne, La directrice ne voulait pas avoir d'élèves de 9ième. Ça serait inutile de changer d'école pour n'y faire qu'une année. À partir de septembre prochain, il y aura toutes les années.
L'école est située à 15-20 minutes à vélo de la maison, en direction du centre-ville: distance parfaite. Elle est très près du supermarché que je préfère, celui où il y a le plus de fruits et légumes frais et le plus de produits biologiques.
Je travaille le mardi, le mercredi après-midi et le vendredi matin. Je commencais le 16 janvier, mais suis allée à l'école la veille, le lundi après-midi pour "m'installer" et rencontrer les autres profs. Je me suis tout de suite bien sentie dans mon équipe de travail, constituée de six autres profs, soit la moitié des profs du niveau secondaire. Ils m'ont aidée à aménager la salle de classe que j'allais utiliser (il y avait eu quelques petits problèmes de locaux pendant l'automne) et à trouver tout ce dont j'avais besoin. Après quelques semaines de travail, je me plais toujours autant parmis eux.
J'aime mes élèves. J'ai 16 élèves en 6ième, 17 en 7ième et 8 en 8ième. (Ça m'a pris du temps, mais je connais presque tous les noms maintenant.)
Les nouvelles suivantes:
Février: Escale à Istanbul